Créations originales, tee-shirt, magnets, mugs, personnalisation, cadeaux personnalisés

Profitez de notre code promo pour le printemps PRINTEMPS2024 Commandez vite!!!

cadeau personnalisé, boutique de personnalisation, objet personnalisé

Aux merveilles d'Ys à Saint-etienne

Pourquoi Ys ? 

Pour deux bonnes raisons…

Tout d’abord, Aux merveilles d’Ys à Saint-etienne, c’est avant tout, deux personnes à s’être lancé dans l’aventure d’Aux merveilles d’Ys. Ainsi, l’association de nos deux premières lettres de nos prénoms, Yoann et Séverine, donnent les initiales Y.S.  Ensuite, parce que nous sommes tous les deux attirés par l’ésotérisme, la mythologie, mais également par toutes les petites merveilles des légendes que l’on peut entendre aux quatres coins de la France…et bien évidemment, la fierté de venir de notre belle ville, Saint-Etienne.

Alors voilà, tout naturellement la légende d’ Ys nous est apparue comme une évidence,tout comme notre rencontre, vous le comprendrez en lisant la suite…

Aux merveilles à d'Ys Saint-etienne
Aux merveilles d'Ys à Saint-etienne

La légende d’Ys est une histoire captivante de la mythologie celtique bretonne. Elle raconte l’existence d’une magnifique cité submergée située dans la baie de Douarnenez, en Bretagne, appelée Ys.

Selon la légende, Ys était la résidence de Dahut, la fille du roi Gradlon, qui était à la fois belle et insouciante. La cité était réputée pour sa richesse et sa prospérité, et elle était entourée de puissants remparts pour se protéger des dangers marins.

Cependant, Dahut était influencée par des forces obscures et secrètes. Elle aurait fait un pacte avec le diable, lui permettant d’ouvrir les vannes qui retenaient l’océan à distance. En conséquence, Ys a été engloutie sous les flots.

Différentes versions de la légendes

Certaines versions de la légende prétendent que le roi Gradlon a été prévenu du danger par Saint-Guénolé, un saint breton. Ce dernier lui aurait conseillé de fuir la cité avec sa fille. Alors qu’ils chevauchaient vers la sécurité, Dahut aurait été consumée par la mer en raison de ses péchés.

Aujourd’hui, la légende d’Ys est souvent associée à une mise en garde contre la tentation, l’avidité et l’orgueil. Elle est également devenue un symbole de la beauté perdue et du mystère englouti sous les flots.

La légende d’Ys continue d’enchanter les esprits, et la baie de Douarnenez reste un lieu empreint de mystère et de magie où l’on raconte que l’on peut encore entendre les cloches de la cité engloutie sonner lors des nuits de tempête. Vous pouvez retrouver cette légende en suivant ce lien https://www.bretagne.com/fr/la-bretagne/sa-culture/ses-legendes/ys-la-ville-engloutie

Alors partez dans notre univers décalé et onirique et visitez notre boutique en ligne ici Aux merveilles d’Ys à Saint-etienne.

Langue